Une guitare remise à Eagles of Death

Une collaboration pour la remise d’une guitare au groupe Eagles of Death Metal en hommage aux victimes du 13 novembre 2015

Samedi, à Los Angeles, l’équipe de Wild Customs va rencontrer le groupe Eagles of Death Metal afin de leur remettre une guitare hommage pour les victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.

En effet, Wild Customs se présentera au NAMM show se déroulant à Los Angeles. Ce show est la plus grosse foire internationale de l’industrie musicale. Ils remettront la guitare réalisée en hommage aux victimes du 13 novembre au groupe Eagles of Death Metal. L’instrument a été conçu après les évènements à Paris. L’artwork a été imaginé par Renaud Sauzedde le lendemain des attentats.

eagles of death
 L’œuvre représente un hexagone avec un œil au centre accompagné d’une larme. Pour rappeler la date, le numéro 13 est présent et ressemble aussi à un B (Bataclan). Ce visuel est gravé sur une plaque en métal sur la guitare bleu, blanc, rouge. Cependant, l’instrument révèle des éclats et des accros pour souligner le côté rock n’ roll ainsi que le bouleversement de ce jour.
Ce travail 100% Made in Auvergne associe plusieurs savoir-faire locaux. La réalisation de cette œuvre a pu aboutir grâce à Manu Laplace à Thiers, Tom Fleury et l’entreprise MC2R à Peschadoires, Allier découpe à Creuzier-le-Vieux ainsi que l’entreprise STGI à Thiers.
Après la remise de cette guitare unique, le groupe Eagles of Death Metal l’a vendra aux enchères. Les bénéfices seront reverser à une association.
Pour plus d’informations, lisez l’article de La Montagne.
Author: LA TEAM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *