Un trophée pour le Tournoi des Couteliers 2017

Un trophée associant Rugby et Coutellerie pour le Tournoi des Couteliers 2017

Lors du Tournoi des Couteliers 2017 organisé par le Pays de Thiers Rugby, un trophée réalisé par Tom Fleury a été remis le 7 mai. Cet évènement a rassemblé 400 enfants au stade Chastel à Thiers. La meilleure équipe, parmi les huit clubs présents, a été récompensé par la remise du trophée.

Lors de cet évènement, 90 bénévoles étaient présents afin d’assister au bon déroulement du tournoi. Les personnes assistants au tournoi ont pu découvrir des démonstrations de montage de couteaux par la confrérie du Couteau de Tié. De surcroît, la banda de Chabreloche accompagnait musicalement les joueurs. Un stand était à disposition pour la vente des polos rouges réalisé en l’honneur du tournoi.

Toutefois, l’organisation avait prévenu les joueurs en arborant sur leurs hauts « Sort tes couverts… au pays de Thiers Rugby » mais la pluie n’a pas arrêté les jeunes participants. La compétition a mis en avant une équipe gagnante pour la remise du trophée.

tournoi des couteliers 2017Ce trophée représente la forme d’un ballon de rugby en Cristallium, la résine acrylique phare de Tom Fleury Coutellerie. Par ailleurs, l’inclusion d’un couteau LE THIERS® par Tom Fleury dans cette matière souligne l’association entre Coutellerie et Rugby. Ce dernier n’est pas sans rappeler un certain « Bouclier de Brennus », petit clin d’oeil de l’artisan thiernois.

En effet, Thomas Fleury a été champion de France de rugby en 1996-1997 avec la section sport étude de Murat. Ce fut donc un plaisir de réaliser ce trophée pour les futures générations de rugbymen.

Cette récompense a été remise au club de Roanne. Le premier lauréat du Challenge Jean-Gozard, salué pour son fair-play par l’Amicale du Tournoi des VI Nations, est décerné à l’équipe de Bailleul. Félicitations au gagnant et bravo à tous les participants. D’ailleurs, nous espérons que cette victoire se répercutera sur les matchs de ces prochains week-end pour nos chers jaune et bleu.

 

Par conséquent, le succès de cette première édition du tournoi a suscité de l’intérêt pour les médias. En effet, deux articles ont été rédigé par La Montagne (avant et après l’évènement). La Gazette a aussi publié une interview de Béatrice Issard, secrétaire générale du club thiernois.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *