Blog

Un trophée pour le Tournoi des Couteliers 2017

Un trophée associant Rugby et Coutellerie pour le Tournoi des Couteliers 2017

Lors du Tournoi des Couteliers 2017 organisé par le Pays de Thiers Rugby, un trophée réalisé par Tom Fleury a été remis le 7 mai. Cet évènement a rassemblé 400 enfants au stade Chastel à Thiers. La meilleure équipe, parmi les huit clubs présents, a été récompensé par la remise du trophée.

Read More

La plasturgie avec Tom Fleury Coutellerie

Tom Fleury Coutellerie au centre de la plasturgie

Le 21 mars 2017, La Montagne Thiers-Ambert a publié un article sur la plasturgie en lien avec l’entreprise Tom Fleury Coutellerie. Le Cristallium étant la résine acrylique phare de l’entreprise, les créations de la Team Tom Fleury sont faîtes d’inclusions. En effet, cette possibilité de réalisation permet de produire toutes sortes d’objets. Ainsi, la Team conçoit des manches de couteaux ainsi que des trophées pour des associations ou des entreprises ou tout autre objet design.

Read More

Présence au salon de l’IWA

La Team en Allemagne

La Team Tom Fleury se rend au salon de l’IWA Outdoor Classics 2017, organisé à Nuremberg en Allemagne. Cet évènement présente de nombreux exposants en lien avec les activités extérieures tels que la chasse ou encore les sports de tirs. Ce salon mondial accueille de plus en plus de visiteurs et d’exposants venus du monde entier depuis 1973. L’IWA Outdoor Classics est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de coutellerie, chasse et sports de tirs.

Read More

Messer Magazin accueille Tom Fleury Coutellerie

Messer Magazin héberge Tom Fleury Coutellerie entre ses pages

Le 20 Janvier 2017, l’Allemagne a pu apercevoir des couteaux pliants Tom Fleury Coutellerie dans leur magazine mensuel Messer Magazin.  En effet, aux pages 66 et 67, les lecteurs ont pu retrouver deux couteaux pliants : le Gold Obsession et le Dark Obsession.

Read More

Un coup de cœur pour le SICAC 2016

Tom Fleury Coutellerie : le coup de cœur du jury au SICAC 2016

Le SICAC 2016 à Paris regroupe les couteliers du monde entier chaque année. C’est donc les 16 et 17 septembre dernier que la Team Tom Fleury a décidé d’exposer ses nouvelles pièces, dont Le Thiers Classique.  Cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de couteaux et de pièces rares.  La diversité des matières et la possibilité infinie d’inclusions grâce au Cristallium ont attiré les visiteurs sur le stand.

Read More

Présence au salon du tatouage 2016

La Team Tom Fleury : sa présence au salon du tatouage 2016

La Team Tom Fleury a participé au salon du tatouage 2016 se déroulant à Cournon pour la première fois. En effet, le 24 et 25 septembre 2016, les visiteurs ont pu voir une exclusivité Tom Fleury Coutellerie réalisée en collaboration avec le tatoueur Renaud Sauzedde : une édition limitée de coffrets numérotés renfermant les couteaux dont les œuvres du tatoueurs étaient inclues.

Read More

Une guitare remise à Eagles of Death

Une collaboration pour la remise d’une guitare au groupe Eagles of Death Metal en hommage aux victimes du 13 novembre 2015

Samedi, à Los Angeles, l’équipe de Wild Customs va rencontrer le groupe Eagles of Death Metal afin de leur remettre une guitare hommage pour les victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.
Read More

Trophées des entreprises 2015 du PLF

La création d’activités est un enjeu pour un territoire tel qu’un parc régional. Depuis de nombeuses années le concours organisé par le Parc Livradois Forez met en avant les nouveaux talents qui s’engage dans un projet de création d’entreprise respectant les valeurs du parc.

Tom Fleury est un des 11 lauréats 2015 dont AVIDA a fait le portrait.

Read More

VIDEO JOURNEES PORTES OUVERTES

Les Journées portes ouvertes

Tom Fleury est un jeune entrepreneur installé depuis peu à Peschadoires afin de se rapprocher du bassin thiernois et de pouvoir ainsi plus facilement répondre à la demande de ses clients, principalement des couteliers. Outre sa nouvelle activité qui est de lancer une nouvelle « ligne » de couteau, son activité principale est l’inclusion en résine acrylique d’objets publicitaires, ou personnalisés. Lors de ces journées portes ouvertes, il a présenté son savoir-faire aux visiteurs.

La Team Tom Fleury a révélé ses étapes de production de l’inclusion dans le Cristallium en passant par la création d’un manche pour finir au montage d’un couteau. Le Cristallium est une résine acrylique créee par Thomas Fleury en 2000 qui présente des qualités irréprochables. Les possibilités de création sont illimitées grâce aux inclusions.

 

Read More

LIVRADOIS FOREZ

Tom Fleury création

5ème prix création d’entreprise : 2000 Є

Un couteau s’habille par le manche
Inventeur du cristallium®, mélange d’acrylique mis au point au début des années 2000 avec le CNEP2 de Clermont-Ferrand, Tom Fleury fabriquait des bijoux, des trophées, des objets de communication… Avant de se lancer un nouveau défi. « Transposer mon savoir-faire et ma créativité sur des manches de couteaux. En quittant Clermont pour m’installer dans cette ancienne usine de 1000 m2 à Peschadoires, j’ai franchi un cap. Aujourd’hui, je suis heureux de contribuer à dépoussiérer un peu le secteur de la coutellerie », savoure le diplômé de gemmologie. « C’est un véritable artiste », dit de lui Claudine Dozorme, dirigeante de l’entreprise éponyme, qui lui a commandé six finitions de manches avec impression numérique. « Il est créatif, il a une vision nouvelle et son cristallium® est une matière très intéressante. Elle nous a permis l’inclusion de photos et de matières comme du bois de cerf. Cela nous ouvre de nouvelles perspectives… Un couteau s’habille par le manche et comme un créateur de mode, Tom est capable de créer un habit différent à chaque couteau… Il est promis à un bel avenir », s’enthousiasme celle qui a été sacrée femme de l’année dans le Puy-de-Dôme en 2014. Avec ce prix, Tom Fleury apprécie la reconnaissance de la démarche. « Moi, j’utilise les déchets des couteliers — corne, bois, métaux, copeaux d’aluminium ou de bronze… — je les valorise en les agglomérant à ma résine. Je leur donne ainsi une nouvelle vie en créant un matériau composite. »

Read More
Pages:12»